Dés du forum
Accueil  Rechercher  Dernières images  Connexion  S'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 :: _Démarrage_ :: Encyclopédies :: Systèmes de jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dés du forum

Staff du forum
Crédits 133 Messages 59






Staff du forum
_connexion en cours...
Système de dés
Pour ajouter du piquant à vos RPs

Compétences
Les compétences peuvent être une simple indication des talents de votre personnage. Mais en mission, l'utilisation des dés est obligatoire pour ajouter un élément de hasard. Vous pouvez aussi utiliser les dés dans vos RPs pour pimenter vos situations.

Quand les lancer ?
Lorsque vous allez faire quelque chose d’important ou de primordial. Par exemple, vous vous battez avec un autre joueur, vous essayez de convaincre un vendeur de vous faire une réduction… Il est alors possible de lancer un dé pour savoir si vous allez réussir ou non.

Combien il y a de dés ?
Il y en a trois. Un dé facile, un dé normal et un dé difficile. Ainsi, si votre personnage est habitué à faire ce qu’il fait : par exemple, c’est une pilote de PALLAS et elle doit piloter un vaisseau, rien ne vous empêche de lancer un dé facile pour pimenter le jeu.

Si votre personnage n’est pas un expert en quelque chose et que les circonstances ne jouent pas en sa défaveur, alors il peut lancer un dé normal : par exemple, vous êtes un civil et vous voulez marchander un prix ; vous n’êtes pas commerçant mais en même temps vous n'avez aucune circonstance qui pourrait jouer en votre défaveur (vous avez l'air normal et vous vous comportez normalement)

Enfin, si votre personnage est dans une situation difficile ou qu’il est mauvais en quelque chose, vous pouvez lancer le dé difficile. Par exemple, vous devez hacker un système informatique tout en tirant avec un pistolet sur des ennemis ou vous essayez de convaincre quelqu'un qui ne vous aime pas et qui a des opinions diamétralement opposées aux vôtres. Vous aurez quand même la possibilité de réussir votre action même si vos chances sont peu élevées.

Comment ça marche ?
Ecrivez votre message RP normalement. Lorsque vous arrivez au moment d’effectuer une action pour laquelle vous voulez lancer les dés, arrêtez votre poste. Faites une liste comme ci-dessous de ce qu’il va se passer selon le résultat obtenu. Vous n’avez pas besoin de beaucoup détailler. Ensuite, allez dans les options de votre poste pour lancer le dé adéquat et postez votre message.

Dans le cas d'un combat, voici ce à quoi votre liste pourrait ressembler :

Citation :
Réussite : Je donne un coup de poing et je fais tomber mon adversaire.
Échec : Je dérape en voulant donner un coup de poing.

Ensuite, regardez le résultat de votre dé et éditez votre poste pour décrire comment votre action se déroule. Vous pouvez aussi rayer l’élément de la liste que vous avez fait qui est superflu.

VEUILLEZ LAISSER LA LISTE DANS VOTRE MESSAGE APRES AVOIR ÉDITÉ !

Il est important de laisser cette liste:
Citation :
Réussite : Je donne un coup de poing et je fais tomber mon adversaire.
Échec : Je dérappe en voulant donner un coup de poing.
Dans votre message pour que l'on puisse savoir : POURQUOI vous lancez un dés et QUELLES SONT LES EFFETS. Sinon le MJ ne peut pas vérifier ce que vous faites et ne peut pas confirmer votre lancer de dé sans aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Staff du forum
Crédits 133 Messages 59






Staff du forum
_connexion en cours...
Les dés
les différentes faces

Principe
Il existe un dé facile, un dé normal et un dé difficile. Selon votre action, vos compétences et votre envie, vous pouvez choisir n'importe lequel. En mission et intrigue, le MJ vous indiquera quel dé utiliser selon la situation.

Les réussites et échecs ont plusieurs degrés : petits, moyens et grands. Il est ainsi possible de moduler vos réussites et vos échecs. Par exemple, vous cherchez à tirer sur quelqu'un avec un pistolet. Vous êtes moyen à cette compétence et rien ne vous handicape, vous allez utiliser un dé normal. Vous pouvez ainsi mettre en place une liste de conséquences plus détaillée que seulement réussite ou échec avant de lancer votre dé. Par exemple :

Citation :
Grande succès : Je touche la tête de mon opposant, le mettant K.O.
Succès moyen : Je touche mon opposant à un endroit handicapant.
Petit succès : Je touche mon opposant et le blesse.
Petit échec : La balle frôle mon opposant.
Échec Moyen : La balle n'atteint pas mon opposant.
Grand échec : La balle ricoche et romp une canalisation, déclenchant une alarme.

Ainsi vous avez la possibilité d'avoir plus de surprise et de développement intéressant dans vos RPS; N'oubliez pas de laissez la liste des conséquences possibles et de mettre en relief la conséquence qui a été sélectionnée à l'aide des dés. Par exemple, si je lance le dé normal et que j'obtient "Petit échec", je pourrais par exemple barrer les autres conséquences lorsque j'éditerais mon poste pour rajouter une description de la conséquence tirée.

Citation :
Grande succès : Je touche la tête de mon opposant, le mettant K.O.
Succès moyen : Je touche mon opposant à un endroit handicapant.
Petit succès : Je touche mon opposant et le blesse.

Petit échec : La balle frôle mon opposant.
Échec Moyen : La balle n'atteint pas mon opposant.
Grand échec : La balle ricoche et romp une canalisation, déclenchant une alarme.

Les faces

Dés du forum 170121054914247790
Dés du forum 170121054913914392
Dés du forum 170121054913682124
Dés du forum 170121054913985411
Dés du forum 170121054913390218
Dés du forum 170121054913300556
Revenir en haut Aller en bas
Dés du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte du forum
» Staff du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclipse Phase :: _Démarrage_ :: Encyclopédies :: Systèmes de jeu-
Sauter vers: